top of page
couleur Stain

Témoignages

Témoignage de Julie suite à une constellation de couple

 

Salut Vanessa,

Je voulais te remercier encore pour ton accompagnement et te donner quelques petites nouvelles suite à la séance que l’on a fait chez toi. Notre constellation bouge beaucoup dans la matière! La mise en lumière de certaines parts chez chacun n’est pas toujours confortable au départ, mais ultra positive par la suite. Les vagues sont donc assez hautes et fortes, mais libératrices et constructrices. Mon ami s’est mis à travailler assidûment à son atelier. Il prend du plaisir comme jamais je ne l’avais vu. C’est comme si il avait gagné une nouvelle assurance. Un bout de confiance est née. En discutant avec lui, il dit que c’est comme s’il ne devait plus rendre des comptes, remplir une attente par rapport au travail notamment - chose qui l’empêchait de se lancer. Pour ma part, j’ai l’impression de découvrir mon identité personnelle. C’est pas facile à décrire, Mais en fréquentant des psy et des thérapeutes depuis de nombreuses années, je sais « théoriquement » beaucoup de choses à mon sujet. Il y a certaines parts qui ont déjà bien cheminé et guéri à travers ces années aussi. Mais là c’est un « shift » assez dingue. J’ai l’impression d’intégrer réellement qui je suis, de m’individualisé, d’avoir une identité propre. Dingue! Je me vois et on peut me voir vraiment (ou un peu plus encore en tout cas!). C’est comme si certaines limites et éléments définis ont pu naître ou être ou être perçus. Je ne sais pas vraiment comment mais ça change beaucoup ma vie. Mes enfants sont heureux, réellement heureux. Ils se détendent, c’est plus souple et moi aussi. C’est plus facile dans les relations et la communication. Il y a moins de tentions.

Dans les faits, je me suis offert une machine à coudre. J’ai toujours beaucoup aimé coudre. J’ai utilisée la machine de mon ex belle-maman pendant les 15 ans de ma relation avec mon ex et suite à cela, j’ai hérité de celle de ma maman. Mais même avec des réparations, elle n’allait pas. Du coup, j’ai arrêté mes projets, il y a plus d’une année. Et là, c’est comme s'il y avait de l’argent juste pour ce projet, une facilité, un élan méga cool à posséder ma propre machine à coudre et pas celles d’autres. Par rapport au boulot aussi, c’est comme si les mandats et les propositions arrivaient d’eux-mêmes, des situations complexes à dénouer méga chouettes, des cours qui se remplissent tous seuls. C’est pas de tout repos! Les mouvements sont encore bien forts! Bref, tout ça pour te dire que c’est un boulot de méga belle qualité! MERCI beaucoup! Beaucoup!

Témoignage de Noémie suite à une thérapie psycho-spirituelle

Durant plusieurs années, j'ai rencontré des périodes de troubles alimentaires. Ce comportement générait des peurs en lien avec ma santé, un sentiment de dévalorisation ainsi qu'un manque de confiance en moi. Avec l'aide de Vanessa et de l'approche qu'elle propose, j'ai pu effectuer un travail en profondeur qui a permis de comprendre, de transformer et de guérir la blessure qui était à l'origine de ce comportement destructeur. 

Depuis, je sens un réel changement intérieur et n'ai plus eu d'épisode. 

Vanessa est une personne lumineuse et bienveillante. je me suis sentie en sécurité, rejointe et bien guidée.

Un grand merci à elle !

Témoignage de Laure suite à une constellation individuelle

Hello !

Voici un petit retour sur notre séance de l'autre jour : comme je n'ai pas croisé beaucoup de monde, je n'ai pas vu de gros changements dans mes relations avec les autres. Mais je sens quand même qu'il y a quelque chose, un truc qui s'est libéré en moi, comme un poids que je n'ai plus . Du coup, c'est génial ! Merci encore pour tout !

Témoignage de Célia suite à une constellation individuelle

Bonjour Vanessa,

On s'est vu il y a environ 3 semaines et tu m'avais demandé un feedback. Depuis notre séance, je me sens très calme, posée. Je n'ai pas trop l'habitude haha ! J'étais très fatiguée pendant quelques jours et je me réveillais beaucoup la nuit, mais maintenant ça va mieux. 

J'ai pu parlé de quelques points avec ma famille. Effectivement, un de mes ancêtres est mort tragiquement. 

 

Témoignage de Lucie suite à une constellation individuelle

 

Coucou Vanessa,

 

Faut quand même que je te raconte ce qui a réussi à se passer sans que je le décide hein par rapport au fait de faire le contraire de ce que je fais d'habitude. J'ai réussi à partir avec deux espadrilles différentes et quand je me suis rendue compte de ça et bien j'étais déjà au travail. Cela m'a fait tellement rire parce que je me suis dit : "ça c'est quelque chose que moi j'ai du mal... Ne pas être comme je l'ai souhaité au départ"... Donc ça lâche !

bottom of page